|
|
| | Laisse place à mon pinceau 8D | |
| | Message | Auteur |
|---|
Sujet: Laisse place à mon pinceau 8D Lun 20 Fév - 18:44 | |
| Hey ! On m'a dit que je pouvais mettre quelques unes de mes photos en ligne histoire de.. Je n'ai pas la prétention d'être un excellent photographe, bien au contraire, je débute et j'espère m'améliorer avec le temps !! Pour ceux qui s'y connaitraient, j'utilise deux appareils photos : - Un Lumix DMC-FX60 de chez Panasonic (Compact)
- Et un EOS 600 de chez Canon (Reflex)
J'ai entamé un petit projet dont le format est très populaire en ce moment, le projet 365.. Mais honnêtement, si je vous donne le lien, je peux fermet la galerie dès à présent ! Puisque ce sont les mêmes photos qui y apparaissent ! Je ne suis pas encore très doué dans l'art de la photomanipulation, donc si jamais vous avez des idées sur différents clichés que j'ai pu faire, n'hésitez pas à me le dire ! Allez.. Je me lance ! | Spoiler: | | |  Pourquoi j'aime beaucoup cette photo ? Et bien, j'ai réussi à faire le flou en haut de la photo, ce qui n'est pas facile à obtenir.. Parce qu'habituellement, l'objectif se focalise sur ce qui est proche delui, en l'occurence la partie la plus basse de la photo ! Bon après j'ai fait une petite retouche de la couleur histoire de.. Mais rien de transcendant ! |
| Spoiler: | | |  Une autre photo que j'apprécie, en fait, je venais de courir pour attraper mon train, et une fois arrivé à l'intérieur, j'avais l'impression d'avoir accompli un exploit - et aussi d'avoir explosé mes chaussures.. - donc CLIC CLAC c'était dans la boîte ! Arrivé chez moi, j'ai appliqué quelques brushs de fumée pour donner cette illusion de vitesse, un peu comme Flash Gordon lorsqu'il court.. |
| Spoiler: | | |  Le premier couche de soleil que j'ai réussi à prendre avec le Reflex, j'en suis assez fier, surtout qu'il faisait facilement -8°C quand je l'ai pris, et j'avais les doigts frigorifiés, je tremblais, etc.. Donc j'en suis assez content oui ! |
| Spoiler: | | |  Le premier Light Painting que j'ai réussi, vraiment pas facile à réaliser. Ca demande .. Une bonne gestion de l'espace, il faut vraiment se rendre compte de l'amplitude de ses mouvements, de la place que l'on prend, et de notre position par rapport à l'appareil photo. Il m'aura fallu une dizaine d'essais pour réussir à obtenir ce résultat là ! |
| Spoiler: | | |  Vous me direz, oui c'est le ciel avec les traces des avions qui sont passés, ET ALORS ? Bah moi je trouvais ça cool comment ça rendait n_n donc j'ai pris une photo ! Et pis bah vala c'que ça donne au final ! |
| Spoiler: | | |  Celle-ci est sympa parce que les couleurs me plaisaient bien, et que le filtre "Eclairage" de Photoshop m'a aidé à avoir un truc sympa. A la base c'est l'appareil de ma copine, mais j'suis photographe donc j'm'en fiche :D |
Merci d'être passé \o\
Et puis il y a ma partie graph' aussi :D Je m'y suis remis aujourd'hui même :D

J'ai fait une v2 avec une autre typo :

Puis :

|
| | |  | Sujet: Re: Laisse place à mon pinceau 8D Lun 20 Fév - 19:20 | |
|
Pinceau , pinceau ... Tu te foutrais pas un peu de nos gueules là?/SBAF !
J'ai connaissance de ton site "secret", et déjà en tête l'étendue de ton talent. En fait, je trouve ça tellement simple mais tellement vrai à la fois. C'est toujours des détails, des petites choses qu'on voit tous les jours... Mais ça a tellement de beauté. En fait, ça me rappelle un poème étudié en seconde. C'était Les fenêtres de Baudelaire.
| Spoiler: | | | Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle. Ce qu'on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vit, rêve la vie, souffre la vie.
Par delà des vagues de toits, j'aperçois une femme mûre, ridée déjà, pauvre, toujours penchée sur quelque chose, et qui ne sort jamais. Avec son visage, avec son vêtement, avec presque rien, j'ai refait l'histoire de cette femme, ou plutôt sa légende, et quelquefois je me la raconte à moi-même en pleurant.
Si c'eût été un pauvre vieux homme, j'aurais refait la sienne tout aussi aisément.
Et je me couche, fier d'avoir vécu et souffert dans d'autres que moi-même.
Peut-être me direz-vous : « Es-tu sûr que cette légende soit la vraie ? » Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que suis ?
Baudelaire, Petits poèmes en prose |
Ce poème m'avait tellement touchée, que je regardais tous les objets en reconsidérant leur importance. C'est comme quand on écrit, on ne fait pas attention au stylo qu'on a dans la main. Tes photos, c'est pareil. C'est des détails qu'on se force à regarder pour la première fois ou à redécouvrir. Concernant ces photos-LA. Je suis super dégoûtée pour la chaussure, parce que j'étais persuadée que la fumée était réelle; genre une cigarette posée à côté et invisible de l'objectif; je ne m'imaginais pas que c'était un brush. Alors je me dis: il est quand même doué, nan? Coup de coeur pour les fumées d'avions ♥ , ça me rappelle les trajets en voiture quand j'étais petite. AH, nostalgie. Puis le ciel tout rose *o*, j'adore.
Je tenais à le dire, et je suis les 365 avec assiduité ! Héhé .
PS: Tes mutants sont carrément gores! :X, même si je trouve encore une fois que tu es doué.
|
| Noa Margaret
Messages: 82 Date d'inscription: 13/02/2012 Age: 18 Localisation: Au soleil 8D Humeur: La flemme, mon alliée. ♥  | |  | Sujet: Re: Laisse place à mon pinceau 8D Mar 21 Fév - 1:13 | |
| Héhé :D Merci mon cher Noa ! Ca fait plaisir :) Tu n'es pas le seul à avoir été déçu de la dure réalité des chaussures.. Je n'aurais pas du briser le mythe ><' En attendant, voici une autre signature :  |
| | |  | Sujet: Re: Laisse place à mon pinceau 8D Mar 21 Fév - 10:33 | |
| Ahah, je me souviens de la chaussure ! Je l'avais kiffé moi aussi. *a eu l'honneur de déjà voir ses photos* Tu prends de belles photos ! J'aime beaucoup le EN. C'est une bonne idée de décoration d'ailleurs cette affiche. Je rejoins Noa sur les mutants et qu'en à l'hadoken, je l'aime moins. Pourquoi ? Et béh je trouve que la lumière est trop flash et en discorde avec le reste dans les tons rouges tu vois ? Et la typo étrange. =) Tu demeures doué. Mais je ne sais pas si ce style me plait. Je vais attendre que tu en postes, toujours plus pour me faire une idée ! ^^ Continue !
_____________________________________________________________________ | CHOJI IKEDA : CA VEUT DIRE QUE J'AIME MÊME COUCHER AVEC DES BÉBÉS PHOQUES MORTS QUI ME FONT CACA DESSUS. ♥
NOA MARGARET : LA GRANDE PRÊTRESSE DU TRASH A DIT : AUCUNE CENSURE !
|
|
| Sae NaedokiAdministratrice dangeureuse. MÉFIEZ-VOUS !
Messages: 504 Date d'inscription: 01/02/2010 Age: 18 Localisation: DTC ! Humeur: | YAKALELO |  | |  | Sujet: Re: Laisse place à mon pinceau 8D Mar 21 Fév - 10:59 | |
| Héhé \o\ C'est mon monde :D Welcome =D Pour les photos, j'en fais un peu moins ces derniers temps, j'oublie d'emporter l'appareil avec moi dès que je sors x) Et je commence à me lasser de mon environnement direct, donc je fais une pause :D Mais je pense aller à Paris prochainement :) En attendant voici la p'tite dernière :  |
| | |  | Sujet: Re: Laisse place à mon pinceau 8D Mar 21 Fév - 13:37 | |
| DU LIGHT PAINTIIIIIIIING ! ♥
♦ Alors ouais, moi je suis fan du light painting. Depuis que j'ai vu les photos d'une amie, j'avoue, mais quand même, moi j'dis, le mec qui a créé ça, ben il était vachement créatif ! En tout cas, j'adore et j'adhère.
♦ Bon, pour le reste, huhu. J'ai le droit de te sacquer pour le graph' ? Parce que t'es meilleur que moi alors je rage. /pan/ En plus, j'aime bien ton univers trash / gore / geek ! J'aime beaucoup celle du "Welcome Home". Elle fait apocalyptique, je kiffe.
♦ Les photos, enfin. Comme les autres => déçue que la fumée soit pas vraie ! *sort* Sinon, y en a une que j'ai particulièrement aimé, parce que ça me fait penser à une que j'ai prise y a pas très très longtemps : celle des fumées d'avions sur fond violet. Sérieusement, y a pas meilleur moment que le crépuscule pour prendre des supers photos.
♦ Bref. J'aime bien. :D _____________________________________________________________________ |
| Sika Valentyn
Messages: 63 Date d'inscription: 28/01/2012 Age: 18 Localisation: Au pays des poneys et des arc-en-ciels. Humeur: Joyeuse ! Qui veut un câlinou ? ♥  | |  | Sujet: Re: Laisse place à mon pinceau 8D Mar 21 Fév - 14:49 | |
| Ah le Light painting.. Qu'est-ce que c'est dur à faire ce truc x) J'te jure ça me donne envie de pleurer, pour peu que tu prennes trop de temps à boucler une lettre, ou ce que t'es en train de faire.. :@ Ca fait rager ! Et c'est vrai que je fais dans le trash/geek :D J'adore tout ce qui est sf, et internet est mon ami pour ça ! Welcome Home, j'étais pas du tout satisfait de celle-ci, parce que quand tu passes du temps sur quelque chose, t'as tendance à oublier ce qu'il y avait avant, et t'as pas un regard objectif dessus, donc elle m'a un peu gavé à la fin x) Mais bon :D Et voici la dernière :  Son titre aurait du être Women Army, mais j'arrivais pas à trouver une typo adaptée :@  Et puis voilà.. Certains reconnaitront :D |
| | |  | | | Laisse place à mon pinceau 8D | |
|
| Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|