AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyDim 7 Avr - 14:28


LE PASSEPORT

      • NOM : Al Farah
      • PRÉNOMS : Shéhérazade
      • SEXE : Féminin.
      • AGE : 16 ans.
      • NATIONALITÉ : Egyptienne.


VOS SOUVENIRS IMPORTANTS
Je crois que je ferais mieux d'écrire ce que je sais de moi. Peut être qu'il m'arrivera d'autres choses bizarres. Il vient de m'arriver quelque chose d'ultra bizarre. Et je ne sais pas si je rêve, peut-être, qui sait. Mes souvenirs ne sont pas clairs, ma tête tourne et je ne sais pas quoi faire.
Ce que je sais :
1)Je suis une fille.
2)Je m'appelle Shéhérazade Al Farah.
3)Apparemment, mon nom ne me vas pas vraiment...
4)J'ai de longs cheveux noirs, je porte une robe blanche et je ne suis pas riche.
5)J'ai la peau très blanche pour être arabe. (Bizarre.)
6)Je sais lire la fortune.
7)Je suis du signe astrologique bélier.
8)Je suis arabe.
9)Mon nom signifie "la joie".
1o)Je n'ai rien sur moi, à part un cahier et un stylo. (Que j'ai trouvé par terre en passant)
11)Il fait moche.
12)Que j'ai une attirance pour les hommes plus âgés que moi.
13)Compter jusqu'au nombre treize.

Ah, autre chose, apparemment, je suis amnésique. Ou peut être que j'ai une mémoire sélective, je me rappelle que de très peu de choses. Enfin, je n'en sais rien. Il y'a aussi les choses que je ne sais pas, et que j'ai envie de savoir, tiens ;

1)A quoi je ressemble.
2)Ou je suis.
3)Suis-je jolie, ou repoussante.
4)Ce que je fais ici.
5)Ou j'étais avant.
6)Ce que j'aime.
7)Qui sont mes parents.
8)Ce que je dois faire.
9)Comment je suis arrivée ici.
10)Mon âge.
11)Si je suis vierge.
12)Ce que je suis censée faire.
13)Si je suis petite ou grande.

Bon, il faudrait peut être que j'aille explorer les endroits. Il fait froid ici. Je suis abandonnée comme un chien perdu devant un énorme bâtiment. Je ne sais pas si c'était censé signifier quelque chose, mais, voila, on sait jamais. Puis, peut-être que quelque chose m'aidera à retrouver la mémoire.

P.O.V Narrateur.

Elle s'était assise, la peur se lisant dans son regard. Et fit fondre deux cuillères de sucre dans la tasse du café turc qu'elle présenta timidement au jeune homme face à elle. Il porta la tasse à ses lèvres, et but d'une traite alors que la jeune fille voilée continuait à fixer ses pieds d'un air poli et timide. Une fois fait, elle prit la tasse, et regarda à l'intérieur, ses yeux s'illuminèrent alors qu'elle y lisait quelque chose n'étant visible que pour elle. L'homme la regardait avec insistance, comme pour résoudre le mystère de son expression surprise. L'air détendu. Le sourire aux lèvres, elle reposa la tasse devant elle. Sous le curieux regard de sa tante, si peu subtil et discret. Sa petite voix sonore déchira le silence bien trop pesant ;

-N'ayez guère peur, Bêcha, l'amour, est votre destinée. Amour, jeunesse et fortune. Mais, votre chemin, ne sera guère facile... La fille que vous allez aimer, mon frère, est la plus jolie des filles, la plus dangereuse. Elle vous attend, dans un château d'ivoire, elle vous hâte chaque jour de sa fenêtre, mais, votre chemin ne sera guère facile, non. Vous devriez affronter les pires des ennemis, connaitre les pires des habitudes, afin d'y arriver. Votre tasse, est un monde effrayant. Mais, n'ayez pas peur ! Ce Hirz que je vais préparer pour vous, vous aiderez à les affronter. Je n'ai jamais vu de telle tasse, que Dieu soit avec vous, mon frère.


Le jeune homme, la regarda d'un air reconnaissant, avant de se lever en laissant quelques sous sur la table, que la grotesque tante pris en vitesse, avant de crier à sa petite-nièce de finir de faire le ménage. Sa vie à Shéhérazade, et contrairement à son nom qui signifiait joie, son prénom de princesse, elle n'avait jamais été, ni traitée comme une princesse, ni réellement joyeuse. Elle s'empressa de se lever, faire le ménage avant de porter ses voiles pour sortir faire les courses. En effet, son pays était assez strict, et pour eux, la dignité d'une femme, représentait celle de sa famille et mari. Mais Shéhérazade, n'avait aucune importance, pour eux, ni pour une autre personne. En effet, ses parents sont morts, et sa mère est morte en lui donnant naissance. On l'a toujours appelée "la fille maudite". À cause de cela. Elle n'a jamais eu aucune valeur, et sa tante ayant pris soin d'elle pendant sa jeunesse, la faisait travailler comme voyante et la faisait faire toutes les corvées imaginables. Mais la jeune fille étant de nature à se rabaisser elle-même, commençait à se douter de sa propre valeur, et se disait que la mort serait peut-être moins dure pour elle, que de vivre une telle vie en esclavage...

À son anniversaire de 16 ans, sa tante la trouvant bien inutile, lui disait qu'elle était en âge de se marier. Et décida alors de la marier, ou plutôt "vendre" à un homme. Shéhérazade, n'acceptant pas d'être ainsi mariée à un homme de l'âge de son arrière-grand-père, décida de s'enfuir en quête du grand amour. Oups, ou plutôt, pour trouver quelque part où habiter, et travailler loin de son exigeante tante. (Cela fait un peu cendrillon.)

VOTRE CARACTÈRE

Comment je suis ? Je ne sais pas. Mais au moins, je sais que ma façon d'agir est assez particulière. Ah, et je sais aussi que j'aime bien les insectes. Tiens. Alors que j'explorais l'endroit, je trouvais à mes pieds un journal. Et je me demandais si un endroit aussi pourri avait besoin d'un journal. Je m'assis sur un petit banc non loin du bâtiment, feuilletant le journal. C'est là que je vis une rubrique "signification prénom". Tiens, pas mal ça, peut-être que ça serait un indice. Voici un extrait de ce que j'ai pu lire, vu que le reste du journal était déchiré...:

"Quelle séduction! Charme, vivacité, féminité et sensibilité caractérisent Shérazade, femme particulièrement intuitive et imaginative.
Je dirais plutôt, sensibilité de mes deux. je ne suis pas sensible ! Fu !
"....Son prénom est en rapport avec le maître nombre 11 : elle a la possibilité de vivre ses aspirations, que ce soit par la réalisation d'un idéal élevé, ou par celle de son ambition sociale. Sa grande créativité peut favoriser sa réussite. Et si la vie lui permet d'y accéder, ce ne sera pas sans tension nerveuse, due aux vibrations élevées du 11 qui l'entraîneront vers la passion et l'enthousiasme... Ce nombre est plus couramment vécu une octave au-dessous, sous l'influence du 2, avec son aspect d'hyperémotivité, de sensibilité, de dépendance. Alors, particulièrement féminine, et assoiffée de tendresse, elle recherchera la vie en couple, et se montrera affective, sociable, chaleureuse et communicative. D'un autre côté, elle est méfiante et prudente lorsqu'elle ne se sent pas à son aise. Par ailleurs, elle possède du sens pratique et est capable de travail acharné si elle est motivée. En fait, elle demeure assez cyclothymique et, selon l'humeur, elle est capable de choisir la facilité ou au contraire de s'enthousiasmer... Enfant, Shérazade est fragile et influençable et son imagination peut la rendre vulnérable (craintes, peurs, besoin d'être protégée). Mais toute médaille a son revers, et la créativité est sa force."
Faux ! Faux ! Tout ça est FAUX ! Il est vrai que je ne me connais pas, mais, je me vois plutôt comme étant quelqu'un d'assez impulsif. Pas sensible, du tout. Moi ? Charmante ? Oh oui, j'aurai bien aimé ça. Mais malheureusement ce mot n'est pas pour moi. Celui qui m'a appellé Shéhérazade a dut se tromper, dommage. La seule quelque chose de juste est le fait que je sois méfiante et prudente. Mais, je dirais même que je suis quelqu'un de très égoïste, jaloux, possessif. Mais il y a aussi les bons côtés des choses quoi ! Je suis... Gentille ? Bon, ok, quand je le veux. Je dirais que d'après ce que je sais sur moi. (Le peu que je sais sur moi,) je suis une fille arrogante, chiante et... Bon, j'avoue que ce n'est pas trop cool dire ça de soi. Mais voilà, haha vous m'avez cru . Bon, je dirais que... Je suis très affective et romantique aussi. (Je t'arracherai la peau avec les ongles et je ferais un slip que je porterai en pensant à toi, Chou')
Et en grosses lettres sur mon front...TSUNDEREMais bon, après tout, il faudrait que j'apprenne à me connaître moi-même aussi. Voyons voir ce que dit l'horoscope.

"Les astres vous donneront l’occasion de vivre de nouvelles sensations, cette année sera pour vous rempliede nouveautés et de dangers, il suffit de se laisser guider par sa raison et ses émotions et le tour sera joué."

Peut être que ça a un rapport avec l'endroit ou je me trouve ? Et, quel est cet étrange pensionnat ?

VOTRE ARRIVÉE AU PENSIONNAT
La question qui se posait presque spontanément, dans ma tête ; Quel est cet endroit et SURTOUT, Où va je passer la nuit ? Je n'avais pas d'autres choix. Que d'y entrer, même si cet endroit me fichait grave la trouille.Pieds nus, je m'approchais du bâtiment, méfiante. Peu à peu, tout devint clair. Il était clair, que je m'étais faite kidnappé. POURQUOI (cyprien mode)? Pourquoi m'avait-on ramené ici ? Loin de mon pays ? Je n'en savais rien. Mais ce qui était sûr, c'est que ça ne sera pas aussi facile que je le crois de m'adapter à vivre dans une ville que je ne connaissais guère. D'après le journal, je suis en Écosse. Je ne suis pas sûre, où ce pays se situe sur une carte. Tout ce que je sais est que c'est très loin. A côté de moi, il y a un petit parc lugubre. Et il y a aussi quelques gens qui se sentent obligés de me dévisager comme si je venais d'une autre planète. Il était vrai, que je marchais pieds nus, que je ne savais ou j'avais atterri... Mais... Quand même. Ce que je peux ajouter est ;
1) Je ne connais personne ici.
2) Personne ne semble me connaitre.
3) Je dois être moche car personne n'ose m'aborder.
4) Je dois trouver de l'aide
5) Je devrais peut-être entrer dans ce bâtiment.
6) Je ne sais pas si c'est une bonne idée
7) Peut-être que c'en est pas une, à peine la porte franchie, tout le monde me regarde ENCORE.
8) Je dois trouver l'administration.
9) Apparemment, quelqu'un m'a inscrit ici.
1o)On n'a pas voulu me dire quelque chose de plus à mon sujet.
11)On m'a dit que je retrouverai ma mémoire au fur et à mesure.
12)J'ai faim.
13)Je veux pisser.

On m'a fait signer quelques papiers et m'a donné quelques affaires. Cool.

RP LIBRE
J'avais hâte de connaitre à quoi je ressemblais. À peine dans les toilettes, je vis un miroir. Enfin, cet endroit n'était vraiment pas le luxe quoi. Tout grinçait sous mes pieds et à peine arrivée j'ai marché (pied nu) sur un énorme cafard. Signification de prénom de mon cul !Moi ? Féminine ? La bonne blague, mais ce que je vis me choqua... J'avais l'apparence d'une fille dans les affiches de magazines. (So sexy ! yeah!) :

1) J'ai les cheveux noirs et mi-longs.
2) J'ai une frange.
3) J'ai les yeux dorés.
4) Je suis jolie.
5) Je ne suis pas sexy, euh, je n'ai pas beaucoup de poitrine, disant.
6) Je dois faire 16 ans d'apparence.
7) J'ai de jolis cils.
8) Je m'aime.
9) Je suis peut-être un petit peu (juste un tout petit peu) Narcissique.
10)Je ferais un malheur.
11)à moi les beaux mecs.

12)Je devrais peut-être changer de couleur de cheveux.
13) J'ai un drôle de tatouage vers la nuque

DERRIÈRE L’ÉCRAN

• PRÉNOM ou PSEUDO : Shéhérazade.
• SEXE : 2 fois par semaine.
• AGE : 103 ans.
• COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Gogole is my friend.





Dernière édition par Shéhérazade Al Farah le Ven 12 Avr - 10:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chōji
Administrateur Violeur !
Dévore moi si tu l'oses...
Chōji


Sexe : Masculin Messages : 307
Age : 32 Inscrit le : 14/01/2012

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyLun 8 Avr - 6:21

  • Bonjour/Bonsoir & Bienvenue chez les fous, jeune arrivante !

    Ce message n'a pas la prétention d'espérer un pardon, non, il t'y oblige. What a Face

    Ayant fêté ma toute puissante majorité mondiale le 6 de ce mois, j'ai eu la gueule de bois et j'étais bien beurré - eu droit à un congé maladie en conséquence.

    Tu seras donc validée (ou pas, c'est selon!) ce soir 8 avril.

    Note : Je me lève parfois a 17h. Je ne promet donc rien concernant l'heure. Si je me lève plus tôt, tu pourras te sentir chanceuse !

    Merci d'être ici, -quel beau cadeau; ah, je suis touché.
    Mais je préférerai encore que ca soit moi qui touche, m'voyez ? -NAH MEY CEY BON JDECONNE.

    (Enfin, sauf si tu y tiens... - SUR CE. A demain chère enfant ! )

Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyLun 8 Avr - 8:47

Pfeuh, tu m'as donné une de ses fausses joies !
Hah, nah ça vas, c'était même plus rapide que ce que j'espérais..xD
vus qu'on m'avait dit que c'était semi-actif. Genre, tu t'es tapé plein de meufs j'espère ? *-*
Hmm, bon, j'ai hâte d'être validée *O* je ferais un malheur, god :') (sionmecherchejesuissuperloin)
Genre, la chance, tu te lève à 17h, hm hm, tu es norcturne ? T'en fais paaaas , va ! Moi aussi, j'aime les activités de nuit , hein . *Air coquin* => cette fois c'la bonne je suis dehors...8D

Hum, hum, je pourrais aussi te toucher d'autres manières 8D Bon, ok, je suis dominée autant que dominante. (Oui oui je suis dehors é_è)
T'en fais ! XD m'a tenue compagnie <3 *se casse*
hâte de me faire validé =w=

EDIT! JOYEUX ANNIVERSAIREUH EN RETAREUH CHER ADMIN :") et piiis é3è
si t'es celui qu'a mis les..euh, smileys alors La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) 1521924125 *sors*
Sérieux, les smileys gèrent trop, et les gens sur le fo (ceux que j'ai rencontré) sont super :3 je suis heureuse ^-^ x3
Revenir en haut Aller en bas
Chōji
Administrateur Violeur !
Dévore moi si tu l'oses...
Chōji


Sexe : Masculin Messages : 307
Age : 32 Inscrit le : 14/01/2012

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyMar 9 Avr - 4:51

    Haha, plein de meufs, y'en avait déjà qu'une ! Mon annif', c'était surtout une bonne soirée entre potes. Rien d'tel.

    Je prends bonne note de tes avances. BWAHA. Et pour les smiley, à part le mien, ils sont l'oeuvre de tout le forum et de la grande déesse Sae. C'est à elle que tu dois tout ce qui se trouve ici, sache le ! Même moi, ouais ! What a Face

    Enfin, merci pour l'anniversaire !

    DONC. Maintenant... Attaquons cette fiche! Tiens, prends ça ! /PAN
    (Certes, c'était nul. Herm, reprenons.)

  • STEP 1. - En effet, ca fait totalement cendrillon. Sans les belles soeur, en fait ! Et en version arabe, évidemment. Ca donne un certain charme, y'a un côté Jasmine du coup haha ! J'apprécie énormément le début, c'est un style sympa, et elle se pose des questions que quelqu'un de non-amnésique aurait tendance à négliger. Tu as plutôt bien géré ce point, et le point de vue du narrateur est tout aussi sympathique, bien que comportant pas mal d'erreurs. Souvent, il s'agit d'un français assez "étrange" ou plutôt de choix de mots peu convenus.

    Et là, je crie au diable, l'orthographe ma belle ! Qu'est-ce que c'est que ce patatra de fautes? Bon, j'ai vu bien pire, soyons honnêtes, mais il y en a tout de même, et souvent d'inattention, en réalité, je crois. La preuve étant, tu dis même "tente" au lieu de tante. ;-)

    Le plus souvent, je dirais que ce sont des pluriels qui sont oubliés. Alors évidemment, je suis difficile, voir le plus difficile du forum sur ces points là, mais derrière mes grands airs, je n'en fais pas moins que d'autres, hein ?

    Mais pour le coup, essaie de te relire, autant à voix haute que normalement, afin de régler tout ces petits soucis, car hormis ça, comme je l'ai signalé au début, le fond est parfait, il n'y a que la forme à revoir.

  • STEP 2. - Une fois de plus une très belle idée est développée. Il y a déjà moins d'erreurs,mais pas moins de fautes... L'horoscope & toute la mise en forme du type est bien montée, c'est intéressant, et amusant. Tu joues plutôt bien sur la contradiction de l'oubli de sois, et en même temps d'une connaissance parfaite de qui nous sommes, tout naturellement. Relis quand même, des fois que, dans ton élan haha, pour la forme,... Mais ca me semble déjà bien, ici. Reste donc à voir l'orthographe.

  • STEP 3.- Ici, je m'arrête de suite. Il y a un gros problème de ponctuation ! Et là, si c'était Sae, tu serais peut-être morte. /PAN Elle est très pointilleuse la dessus (ce qui est assez ironique, pointilleuse-ponctuation ohohoh /OK JE SORS)

    Bref, sinon j'adore comment tu reviens à ton listing du début, c'est franchement chouette. A part les soucis techniques, tu écris plutôt bien, et ta réponse à "sexe" m'a fait beaucoup rire. Enfin quelqu'un qui fait comme moi.

    (Je réponds toujours des trucs du genre.)

    Sur ce, je te demanderai de vérifier tout cela, et ca sera nickel. Si tu as des soucis, besoin d'aide, n'hésite pas. Tu peux aussi employer des correcteurs automatiques. Etc, etc.

    Désolé de ne pas avoir pu te valider ma belle, mais c'est une marque de respect d'être aussi difficile avec toi qu'avec tout le monde. C'est dur, la vie. C'est dur, mais entre maso, on aime ça.

    Tchu', Mp moi à l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyMar 9 Avr - 11:00

Je vais essayer de corriger mais je je ne promet rien,T_T je suis tellement nulle pour ce genre de choses HOOH PENDEZ MOUAHH *sionmecherchejesuisdehors*
Bon, seriously, je suis heureuse car au début on me disait que je faisais des fautes de CONJUGAISON ET orthographe. Alors la ça vas o/ ça prouve que je me suis améliorée *o* xD
Héh madame, madame t'es baune //SPLASH//
C'quand qu'on met un point et une virgule ? *O* (Nah j'rigole, tout de même rohhhh! Ou pas.)

Ô détruit pas l'image que je me suis faite de Ô grande déesse Sae toute rose et mignonne é_è ça se fait pas ça, hein hein è_é (Mais je suis maso alors chut :p)

Pour être franche, je n'ai vu aucune faute autre que celle que tu m'avais signalée, je dois être cinglée , non 8D
Je suis un peu pressée mes parents veulent qu'on parte a l'aventure alors...8D
je te préviens dès que je fasse ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sika Valentyn

Sika Valentyn


Sexe : Féminin Messages : 147
Age : 30 Inscrit le : 28/01/2012

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyMar 9 Avr - 21:00

" Ô grande déesse Sae toute rose et mignonne é_è "

J'ai pas pour habitude d'écrire sur les présentations des personnages mais là ... Non. Tu peux dès maintenant revoir ton opinion sur Sae /PAN

*C'était le message inutile*
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Administratrice - Fondatrice
Sae


Sexe : Féminin Messages : 722
Age : 30 Inscrit le : 01/02/2010

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyJeu 11 Avr - 16:20

Sika Valentyn a écrit:
" Ô grande déesse Sae toute rose et mignonne é_è "

J'ai pas pour habitude d'écrire sur les présentations des personnages mais là ... Non. Tu peux dès maintenant revoir ton opinion sur Sae /PAN

*C'était le message inutile*

Quoi, je suis pas mignonne moi ??? bounce

Les écoute pas Shéhérazade, ils sont vils et maléfiques. Ils te mèneront à la perdition et à la déchéance - même que tu pourrais finir par aimer ça avec ces grands malades ! Non bon j'admets, le rose n'est pas forcément ma couleur phare - y'a déjà La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) 800014551 qui gère le côté "pink lady wtf" de toute manière - pour le "mignonne", ça dépend des fois en fait... Hum.

Pour ta présentation, le sexe m'a aussi fait rire et je n'ai rien de plus à dire que Choji ! Disons aussi que j'ai pas trop le temps de faire un gros pavé à mon tour pour répéter la même chose que lui, surtout qu'il a été complet au max (Choji, t'as vu comme on s'assemble bien tous les deux ? ♥️). Tu remarqueras que je voue un culte à Choji, qu'il est mien, que je l'aime et que je l’idolâtre même de manière étrange et inquiétante. Et il n'est même pas devenu admin pour ses prouesses sexuelles et sa belle gueule ! ♥️ Il aurait pu pourtant. Choji quoi. ♥️ Hum. Je m'égare dans ma passion, pardon. C'est l'émotion.

Bref, je te souhaite la bienvenue Shé ! Tu as l'air vraiment super sympa, super motivée, pleine de bonne humeur et moi ça ça me fait toujours craquer. Au plaisir de te connaitre encore mieux, d'ici peu je pense !

J'espère que vous Cboxez bien, tous hein d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://no-matter.forumperso.com
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyJeu 11 Avr - 20:52

J'espère que je me ferais bientôt validé, car là je veux rp *sorstrèsloin*
Je dois être super conne pour avoir fait autant de fautes, sérieux, je m'en veux D:

Je ne les écouterais pas Sae, je sais que tu gère :3
Merchi pour tout tes compliments qui me fendent le coeur 8D Ouai, je suis super sympa moi, comme quoi xD

Ouep, c'est ce qu'on fait *_* sauf que je me suis inscrite sur un new forum hier, et que ça risque d'être la galère de valser entre trois fofo T.T xD
heureuse d'avoir fait ta connaissance <3
Revenir en haut Aller en bas
Chōji
Administrateur Violeur !
Dévore moi si tu l'oses...
Chōji


Sexe : Masculin Messages : 307
Age : 32 Inscrit le : 14/01/2012

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyVen 12 Avr - 4:27

Admin > ON > Je répondrai à toutes des frasques d'amour ailleurs Déesse <3


Donc, Herm, je disais...
Miss, j'ai passé un coup de peigne très large sur ta fiche, la légende est en bas. Au boulot ! ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyVen 12 Avr - 10:23

Cette fois si c'est pas la bonne je vais me suicidé v_v
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Administratrice - Fondatrice
Sae


Sexe : Féminin Messages : 722
Age : 30 Inscrit le : 01/02/2010

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyVen 12 Avr - 11:52


Ahah, dis-toi que si Choji a été si pointilleux avec toi, c'est qu'il t'apprécie et qu'il sait que je suis chiante à ce niveau ! =D J'avoue que je suis aussi assez tortionnaire sur l'orthographe et tout ça, car j'estime que c'est quelque chose dans lequel tout le monde fait des erreurs (et a le droit à l'erreur) mais doit absolument fournir des efforts - ce que tu as fait et c'est bien. Bon, j'ai pas suivi les progrès et tes corrections, mais je pense que c'est correct et que je peux te valider sans me faire frapper par Choji si tu poursuis tes efforts et me promets de toujours bien te relire. Car là, y'a encore des passages qui me frisent un peu le poil tu vois ? Genre au hasard ici :

Citation :
La question qui se posait presque spontanément, dans ma tête ; Quel est cet endroit et SURTOUT, Où va je passer la nuit ? Je n'avais pas d'autres choix. Que d'y entrer, même si cet endroit me fichait grave la trouille.Pieds nus, je m'approchais du bâtiment, méfiante. Peu à peu, tout devint clair. Il était clair, que je m'étais faite kidnappé.

Soucis de ponctuation, répétitions, fautes d'accords... Raaaah. Normalement je laisse pas trop passer ce genre de choses. Si tu veux, voilà ce que ça devrait donner après simple correction :

Citation :
La question qui se posait presque spontanément dans ma tête : quel est cet endroit et surtout, où vais-je passer la nuit ? Je n'avais pas d'autres choix que d'y entrer, même si cet endroit me fichait grave la trouille. Pieds nus, je m'approchais du bâtiment avec méfiance. Puis peu à peu, tout devint clair. Il était évident que je m'étais faite kidnapper.

Pareil, le vocabulaire peut être important. "Me fichait grave la trouille" ça fonctionne, mais "me terrorisait", "m'angoissait grandiosement", "m'inquiétait étrangement", ça le fait aussi ! Tu vois ? N'hésite pas à chercher des synonymes. L'écriture, ça s'apprend et surtout ça se travaille. Pour ça, y'a qu'en s'exerçant qu'on progresse. Je n'ai pas vu ce que Cho t'avais demandé, mais je pense que tu as fait des efforts et ici c'est tout ce qu'on demande. En ressortant de No Matter, tu seras une bête de l'orthographe ! Donc en l'état tu es validée. Tu seras une Caho et comme tout le monde, commenceras en tant que Néophyte. Je t'invite à lire les annexes pour te familiariser avec le monde du RP si ce n'est pas déjà fait et à être active in et hors RP pour gagner des points et donc des rangs !

Au sujet de l'orthographe, je pense que tu as conscience que tu es encore dans la limite. Je te conseille donc vivement de passer par bonpatron pour tes RPs et de bien te relire, lentement et à voix haute si possible pour que tu entendes et remarques tes fautes. L'orthographe, même pour ton avenir, c'est très important donc à bosser sans retenu ! ;D Pense toujours aux règles de base pour les accords "é" et "er", pour les participes passés, pour la ponctuation. Un point signifie une baisse d'intonation, une fin de phrase, ne confonds pas avec la virgule. C'est des petits détails, mais c'est important pour la lecture de ton partenaire qui se doit d'être agréable pour lui aussi. Tu vois ?

On te suivra pour t'aider. Tu as déjà de bons acquis, surtout quand on compare avec le niveau de la jeunesse actuelle... Le reste s'apprend très vite tu verras. Tu as du potentiel, c'est pour ça qu'on va pas te lâcher et te faire chier jusqu'au bout et jusqu'à ce que ce soit parfait ! =D

Maintenant Oust ! Go RP ! Go écrire ! Et go progresser encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://no-matter.forumperso.com
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyVen 12 Avr - 14:32

  • Désolé pour le va je Ô_o c'est le correcteur qu'a foutu la merde XD car j'avais pas mis de tirait donc il pouvait pas savoir XD

    Bon, déjà pour commencer, j'ai été un peu triste au début (étant quelqu'un de susceptible :) ) Je me sentais un peu "rabaissée" et surtout un peu "déçue" par moi-même.
    Il est normal que je fasse des fautes, c'est humain. Mais ça me tracassait vraiment, je sentais que mes écrits n'avaient aucune valeur, que le seul truc qui comptait était la façon dont j'écrivais. Bon, c'pas trop clair mais voilà. Il est très normal que je me trompe, à noter qu'il y'a 4 ans, je n'étais pas capable de faire une phrase "sujet, verbe, complément" :)
    Donc j'ai fait énormément de progrès depuis et tout ça grâce à l'rp.
    Je comprends aussi que j'utilise un vocabulaire bizarre, et que parfois les mots ne sont pas exact, mais je met tout mon coeur lorsque j'écris, et je fais tout pour qu'on aie envie d'écrire avec moi. Parce que j'adore ce que je fais, comme vous tous ici. Alors, j'ai un peu peur que l'on n'ai pas envie d'rp avec moi à cause des fautes d'orthographe ou conjugaison que je fais. Je ferais tout ce qui est dans mon possible pour m'améliorer, etc.

    Mais, ça me décourage un peu de voir que je suis seule, peut être que ce forum est d'un haut niveau pour moi...Je me sens un peu seule car tout le monde écrit bien, que tout le monde ne fait pas de fautes etc...Donc voila..J'ai peur qu'on n'ai pas envie d'écrire avec moi juste parce que je fais des fautes, alors que je me donne à fond pour tout. J'avoue que j'ai un peu dé-laissé ça. >_<" Je me suis un peu centrée sur la façon d'écrire, etc...

    Pour le vocabulaire, je t'assures que j'en connais pas mal ! D'ailleurs j'adore ça, apprendre de nouveaux mots *-* et je n'hésite jamais pour demander quand je ne comprends pas un mot. Sauf que, je voulais surtout écrire d'une façon "drôle", d'une manière qui conviendra à mon personnage. Parce que je ne la vois pas du tout dire "Petit fripon ! Hors de ma vue!" mais plutôt "Sale enculé dégage!". Tu vois ? ^^ mais si ma manière de choisir les mots dérangerait la personne avec la quelle j'écris alors, pas grave je changerais.

    Je cite " L'écriture, ça s'apprend et surtout ça se travaille. Pour ça, y'a qu'en s'exerçant qu'on progresse. " . Je te passerais bien un de mes écrits il y'a un an :) tu verras que j'ai progressé, et que je ne cesse de le faire. Si tu le veux aussi, je te montrerais un de mes écrits récents aussi. Et tu pourras comparer seule. J'ai beaucoup travailler pour arriver à écrire correctement en français vu que c'est une langue que j'aime beaucoup. Alors si on me dit ça c'est comme si je n'avais rien fait avant, je tiens seulement à souligner mes efforts >_<. J'ai l'air de quelqu'un qui écrit du n'importe quoi à son partenaire ? D: je préfère ne jamais répondre si c'est pour écrire un truc dans le quel je ne me suis pas donnée à 100%.

    Les correcteurs automatique c'est pas une bonne idée :/ j'ai déjà essayé et ça a empiré. Plutôt que ça, j'ai une amie qui est bonne en orthographe et elle va m'aider pour ça. Ne vous en faites pas. Merci beaucoup pour m'avoir autant motivé *O*
    J'ai peut être eu l'air énervée ou triste au début. J'étais juste déçue. Mais ça ne fait pas longtemps que j'écris, et tout n'arrive pas en même temps. Je me suis améliorée pas mal, mais je suis encore au début du chemin. Et franchement, je suis super heureuse, car la langue française est un peu comme un océan. Et je ne suis qu'au début de mon voyage :) il faut alors que j'endure des épreuves difficiles pour la maîtriser.

    Et une dernière chose :
    "On te suivra pour t'aider. Tu as déjà de bons acquis, surtout quand on compare avec le niveau de la jeunesse actuelle... " Je ne suis pas du tout jeune, ha-ha ! XD
    Et c'est un peu dur à croire vu ainsi, mais je suis la première de la classe où je suis en français ^^" . Il faut croire que le niveau est un peu minable ici. Mais c'est pas une excuse pour moi ! OUII NE ME LACHEZ PAS *O* ==> Maso.

    OUEP ! je vous donne plutôt un défi. Aujourd'hui c'est le 12/4/2013. Je vous promet que le 12/04/2014 je ne ferais pas plus de deux fautes d’orthographe dans un post de moins de plus de 500 mots. Qu'en dites vous ? è_é
    Pour ceux qui lisent, j'espère que vous ne me prenez pas pour une nulle T_T xD et que vous aurez envie d'rp avec moi, pour m'aider mais aussi pour vous améliorer *O* (Je suis sure que vous en faites aussi les fautes hein è_é xD)

    Aller, merci Sae et Choji *O* Je vous promet que je ferais des efforts et que je vous impressionnerai (c'quoi la terminaison déjà ? *sors*).

    OMFG J'AI ECRIS UN PAVEEE XDD
    Sur ce, je vais rp o/ super motivée d'ailleurs è_é XD
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Administratrice - Fondatrice
Sae


Sexe : Féminin Messages : 722
Age : 30 Inscrit le : 01/02/2010

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyVen 12 Avr - 16:11

Ah, mais je ne remets pas en cause tes efforts, bien au contraire, je suis consciente que tu en fais, comme nous tous. Au sujet du " L'écriture, ça s'apprend et surtout ça se travaille. Pour ça, y'a qu'en s'exerçant qu'on progresse. ", ça n'était pas du tout pour remettre en doute ton implication ou quoi, c'est juste une réalité. Ça fonctionne autant pour moi. Je sais pas, je t'ai peut-être paru froide ou dure, mais je ne voulais en aucun cas remettre en doute ta motivation ou ta passion. Au contraire... Je pense qu'on s'améliore continuellement c'est tout. Je peux aussi te montrer mes écrits d'il y a quelques années, tu vas te fendre la gueule !

Pour l'orthographe, ben tu vois dans ton poste, y'en a très peu en fait ! Rien qui me saute vraiment aux yeux comme dans ta présentation. Si tu veux, on est toujours à cheval sur l'orthographe, mais pense pas du tout que t'as un niveau médiocre ou quoi. C'est juste qu'on adore chipoter et qu'on estime que tout point négatif (même minime) doit être relevé. On se met à niveau. En gros, oui, on trouve toujours quelque chose à redire, même sur des très bons rôlistes ! Parce que c'est pas avec des compliments (même mérités) qu'on améliore nos lacunes tu vois ?

Moi aussi je fais des fautes. Et des belles. Récemment, j'ai appris que "chair" dans le sens "peau" ne s'écrit pas avec un "e" au bout. "e" que je mettais tout le temps. Donc bon tu vois, on est loin d'être très doués non plus...

Tout ça pour dire, que t'as pas à paniquer ! T'as le niveau ! Et même si tu l'avais pas eu, on ne t'aurait pas rejeter. On a jamais refoulé personne ici, surtout pas sous prétexte que l'orthographe n'est pas parfaitement au point. On regarde juste si la personne est motivée et prête à faire la même chose que nous : écrire, s'amuser et se donner à fond pour progresser et monter des écrits de qualité à plusieurs. Sur que si la personne veut pas faire d'effort, on va pas se battre non plus par contre... Ce qui n'est pas ton cas. Mais t'as pas à t'en faire, car tes lacunes sont légères.

Bref, ça me fait chier que tu te sentes un peu déçue car c'était pas du tout le but. Contente que tu sois au final quand même motivée ! Je t'assure que y'a pas de soucis... Ca va très bien se passer. Et pour ta présentation, on est pointilleux avec tout le monde c'est notre marque de fabrique. Donc t'inquiète, no stress ! ;D Tu vas tout déchirer !
Revenir en haut Aller en bas
https://no-matter.forumperso.com
Shéhérazade Al Farah

Shéhérazade Al Farah


Sexe : Féminin Messages : 59
Age : 28 Inscrit le : 07/04/2013

La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) EmptyVen 12 Avr - 20:31

J'avais un peu peur que tu interprète mal mon message XD c'était juste pour montrer que je suis super motivée *O* et que j'ai hâte de progresser avec vous tous *O*
Je t'aime Sae, tu m'as donné quelque chose à faire du temps libre è_é
Aller, au boulot maintenant *O*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty
MessageSujet: Re: La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)   La liseuse de bonne fortune~ (Finish!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liseuse de bonne fortune~ (Finish!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doku Endô - finish already -
» Sika est dans la place ! [Finish. 100%]
» 老 » Lose ▬ Petit Coeur Gris { Finish }
» No Enthan pour vous servir! (ou pas) [finish!]
» Mily • Ah parce que tu croyais que Pikachu était une No-Life ? [FINISH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation du personnage :: Validés-
Sauter vers: